Cuisine Diary

Art’è Gustu : Quatorzième Édition les 28 et 29 Avril 2018

Salut Salut !! 

J’espère que vous allez bien.. Dès que je commence à écrire cet article, j’ai le sourire car je me dis que cette nouvelle édition arrive à grands pas !!!!! 

Après quelques jours de mauvais temps… le soleil est de retour pour notre plus grand bonheur, les jours ont bien rallongé… le Printemps pointe ENFIN le bout de son nez !! 

Dans quelques jours, 6 jours plus précisement,  à savoir le Samedi 28 & Dimanche 29 Avril, se déroulera la Quatorzième Édition d’ART’È GUSTU : « Les rencontres de l’Art du Goût et des Savoir-Faire »

Cette année encore, autour de Pierre Hermé (Parrain emblématique du festival), deux parrains  exceptionnels sont attendus : Philippe Conticini & Fréderic Anton.

Crédit Photo: Annabelle Schachmes

De nombreux invités talentueux seront également présents: Christophe Adam, Pierre Augé, Benoît Couvrand, Marina Raibaldi, Fabio Bragagnolo, Frédéric Bau, Marie Chavarot, Romuald Royer, Alexis Vergnory, Stephan Perrotte, Alex Néel, Victor Mercier, Rachel Levesque. 

Le thème de cette nouvelle édition : Brocciu & Cédrat De Corse

QUAND LE COEUR DU BROCCIU RENCONTRE LA DOUCEUR DU CÉDRAT
Une rencontre originale et authentique.

LE BROCCIU, LE PLUS EMBLÉMATIQUE DES FROMAGES CORSES
Goûter le Brocciu c’est un peu goûter l’âme de la Corse… Parce que ce fromage se nourrit de temps, de patience et d’amour, il est au cœur même de la tradition corse.

LE CÉDRAT CORSE, UN CÉDRAT UNIQUE AU MONDE
Courtisé par les plus grands chefs, il se fait expérience ou sublimateur de goûts, réinventant à chaque
nouvelle génération, recettes et créations inspirées. Si le Cédrat voyage depuis la nuit des temps et porte en secret des rêves aux allures de Mythologie, d’élixirs précieux ou encore de vertus rares, c’est en Corse qu’il est le plus doux au goût et signe ainsi sa singularité. Fruit défendu ou fruit confit, il s’impose aujourd’hui partout qu’il s’agisse de gastronomie ou de parfums

Source : Dossier de Presse Art’è Gustu 

 

Durant ces deux jours de festival: le programme est vraiment alléchant !!

À découvrir : Les exposants à l’honneur avec les meilleurs artisans et producteurs insulaires sélectionnés, Des ateliers culinaires, Des Masterclass organisées par les trois Parrains, des concours de cuisine pour petits & grands, le bistronome (restaurant éphémère avec des menus réalisés par les Chefs), des démonstrations sur la fabrication du Brocciu. 

Cette Quatorzième Edition s’annonce tout simplement incroyable, alors Rendez-vous le 28 & le 29 Avril – Piazza di a Scola à Aleria pour un week-end très très très gourmand !!

Plus d’infos : Site Art’è Gustu

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :