Cuisine Plats

Brouillade de courgettes

Salut Salut !!

Le mois de Novembre est déjà là … Le temps file à une vitesse folle !!!! Aujourd’hui au menu, une brouillade de courgettes.

J’aime beaucoup réaliser ce plat, si bien qu’il mérite d’avoir se recette publiée sur le blog. Super simple à faire, très bon. C’est un plat passe partout qui vous régalera lorsque vous n’avez pas d’idées de recette.

Allez hop .. en cuisine  !!

New Image B1

 

Pour réaliser cette brouillade, il vous faut:

Pour 3 belles assiettes.

  • 3 courgettes
  • 5 œufs
  • 100 g d’épaule de jambon
  • 20 cl de crème liquide légère
  • 3 cc d’ail semoule
  • Sel & Poivre du moulin (à votre convenance)
  • 3 CS d’huile de noisettes grillées

Préparation :

Rincer les courgettes. Peler une lamelle sur deux. Couper les courgettes en deux puis en petits dés. Les mettre dans un wok avec les trois cuillères d’huile de noisettes grillées. Faire cuire à couvert durant vingt minutes. Ajouter l’ail semoule, Saler, Poivrer. Remuer régulièrement jusqu’à ce que les courgettes soient fondantes. Bien mélanger.

New Image

Couper le morceau d’épaule de jambon en petits dés.

Dans un saladier, battre les œufs en omelette, ajouter les dés d’épaule. Saler, Poivrer. Verser la préparation dans le wok. Remuer sans cesse pendant cinq minutes avec une cuillère en bois pour que les œufs soient cuits et obtenir une brouillade. Laisser cuire de nouveau cinq minutes. Verser la crème liquide. Bien mélanger jusqu’à ce que la crème soit absorbée totalement. C’est prêt!

New Image a

Servir la brouillade chaude. J’ai ajouté dans mon assiette des graines de sésame et des graines de chia.

New Image a1

New Image C1

Bon appétit !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :