Cuisine Douceurs

Cake aux bananes

New Image 10

Salut Salut !!

De nouveau un cake, mais cette fois-ci un cake sucré. J’adore faire des cakes en tout genre. essayer des nouvelles associations, dès fois ça passe très bien et dès fois ce n’est pas trop çà.

Le cake est sans contexte un sauveur si vous avez des invités à l’improviste. Autant sucré pour terminer un repas, que salé pour l’apéro par exemple.

Le plus dur, je pense c’est de trouver la température idéale, car plusieurs fois, je n’ai pas bien dosé la température du four, et mon cake était cuit en extérieur mais pas au milieu… et là ben c’est la catastrophe car irrécupérable.

Pour cette recette.. pas de soucis particulier, un cake à la banane. J’achète toujours des bananes quand je fais les courses. Et puis je les oublie.. Donc là, elles étaient au point presque de non retour ;). Donc pour ne pas les jeter.. Autant les utiliser 😉

Pour réaliser ce joli cake il vous faut :

  • 5 bananes
  • 200 g de farine
  • 180 g de sucre
  • 3 CS de poudre de noisettes
  • 95 g de beurre
  • 3 œufs
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 cc de levure chimique
  • 1 citron

Préparation

Tout d’abord, préchauffer le four à 180°C

Dans un saladier, écraser le beurre à la fourchette . Râper le zeste du citron, puis le presser pour récupérer le jus.

New Image

Ajouter 170g de sucre, le sucre vanillé, le zeste du citron et les trois œufs. Bien mélanger

New Image 2

Couper les bananes en rondelles, les mettre dans une assiette, les arroser de jus de citron, ajouter les 10 g du sucre restant. Puis écraser les bananes et bien mélanger.

New Image 3

Ajouter la purée de bananes avec la préparation précédente, puis la farine tamisée, la levure, puis les 3 cuillères de poudre de noisettes. Bien mélanger.

New Image 4

Beurrer un moule à cake. Verser la préparation.

New Image 5

Enfourner pendant 40 minutes. (Pour vérifier la cuisson du cake, planter une pointe de couteau, si le couteau ressort propre c’est que le cake est cuit). De plus, je possède un four à chaleur tournante, donc le temps de cuisson risque de changer de quelques minutes, jetez tout de même un coup d’œil pour pas que votre cake crame).

Démouler et laisser reposer quelques minutes sur une grille à pâtisserie.

New Image 7

New Image 8

New Image 9

New Image 13

New Image 12

New Image 11

Bonne dégustation !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :