Cuisine Douceurs

Carrés fondants à la crème de marrons

Bonjour à vous !!!

La petite douceur présentée ce jour est une recette hyper mega facile !!! Si vous aimez la crème de marrons, ce gâteau devrait certainement vous plaire.  En me promenant sur Pinterest, je suis arrivée sur une photo de la Tambouille de Bouille. Un petit tour sur le blog pour voir la recette, et voilà j’avais trouvé le goûter pour cet après-midi !!

Il ne faut que trois ingrédients pour réaliser ce gâteau. Dans la recette, il est mentionné 500g de crème de marrons, je n’avais qu’un pot de 350g.  J’ai cependant ajouté des pépites de chocolat, car j’aime beaucoup l’association crème de marrons & chocolat.

Ce petit gâteau permettra une fois de plus, d’utiliser la crème de marrons achetée à la fête de Collobrières. D’ailleurs cette année, elle se déroulera le 11, 18 et 25 Octobre 2015. Plus d’infos : OT de collobrières

New Image 2

Allez hop en cuisine !!

Pour réaliser ce gâteau, il vous  faut :

  • 350 g de crème de marrons
  • 3 gros œufs
  • 80 g de beurre
  • 80 g de pépites de chocolat + un peu de farine.

Préparation

Préchauffer le four à 200°C

Faire fondre le beurre.

Dans un petit bol mettre une CS de farine, puis rouler les pépites dans la farine. Petite astuce pour éviter qu’elles ne restent au fond du moule lors de la cuisson.

Dans un saladier, verser la crème de marrons, casser les œufs. Mélanger au fouet. Ajouter le beurre fondu. Bien mélanger pour avoir une préparation homogène.  Ajouter les pépites de chocolat. Remuer.

New Image

Verser la pâte dans un moule carré beurré. Enfourner pendant 45 minutes.

New Image 1Laisser refroidir quelques minutes la gâteau avant le démouler. Saupoudrer de sucre glace. Couper en petits carrés.

New Image 3

New Image 4

New Image 7

New Image 6

Bonne dégustation.

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Merci pour le lien 😉
    Ca a l’air vraiment très très bon!!! 🙂

    • Poluccia

      C’est avec plaisir 🙂 Et c’est tout à fait normal de mentionner la photo mais aussi le lien sur lequel j’ai trouvé ce gâteau de folie !!
      J’aime beaucoup ton blog. J’y vais très régulièrement.
      De plus, tes recettes sont toutes plus alléchantes les unes que les autres.
      J’en ai repéré quelques unes qu’il va falloir que je teste très vite !!!
      Bises 🙂

%d blogueurs aiment cette page :