Cuisine Douceurs

Croquettes Choco-Coco

Salut Salut !!

La recette publiée aujourd’hui est une recette très facile à réaliser. Il s’agit de Croquettes au chocolat et noix de coco.

J’ai choisi de façonner des croquettes, mais vous pouvez bien entendu faire des petites boules ou des petits carrés. c’est selon vos envies.

Pour ajouter un peu plus de gourmandise, j’ai ajouté du chocolat fondu avec une poche à douille sur le dessus des croquettes. Un régal !!!!

Allez hop … en cuisine !!!

New Image D

Pour réaliser ces croquettes, il vous faut :

  • 270 g de noix de coco râpée
  • 4 CS de sirop d’agave (ou 120 g de sucre en poudre)
  • 30 g de farine
  • 3 gros œufs

Pour le glaçage chocolat

  • 8 carreaux de chocolat noir
  • 2 CS de nutella®

Préparation

Préchauffer le four à 200°C

Dans un cul-de-poule, mélanger la noix de coco et le sirop d’agave. Ajouter la farine et les œufs battus. Mélanger le tout pour avoir une préparation homogène.

New Image

Façonner des petites croquettes et les disposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. Enfourner les croquettes pour 8 minutes de cuisson jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. (En fonction de la taille de vos croquettes, il faudra sûrement augmenter le temps de cuisson). Laisser refroidir vos croquettes dix minutes avant de commencer la décoration avec le chocolat.

New Image a

Pour le glaçage au chocolat.

Faire fondre tout d’abord les 8 carreaux de chocolat au bain marie. Lorsque le chocolat est fondu, ajouter les deux cuillères à soupe de Nutella® et mélanger pour avoir un chocolat fondu homogène.

New Image b

Verser le chocolat dans une poche à douille, découper la pointe de la poche et décorer le dessus de croquettes en faisant des serpentins.

New Image c

Mettre au frais durant 15 minutes pour faire durcir le chocolat. (Pour conserver vos croquettes, les disposer dans une boîte en fer )

New Image E

New Image F

New Image H

Bonne dégustation !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :