Cuisine Douceurs

Feuilleté tressé Pommes & Vanille

Salut Salut !!

On se retrouve aujourd’hui avec une petite recette sucrée.

Je devais publier hier une recette de gâteau, mais en démoulant la bête, j’ai eu un petit soucis avec le moule à charnière … Résultat des courses, le gâteau a fini par terre … Tellement dégoutée par cet incident, que j’ai quitté ma cuisine pour mieux la retrouver cet après-midi … 🙂

La recette du jour est vraiment simplissime… j’adore ce genre de recettes, ne pas se prendre la tête pour la conception, et se régaler à la fin… Et puis, c’est le troisième feuilleté tressé que je réalise … J’adore cette présentation. Après deux salés, en voici un pommes & vanille… J’ai beaucoup hésité avec la cannelle, mais ce sera pour une prochaine fois 🙂

Allez hop… stop les bavardages, en cuisine !!

New Image E

Pour réaliser ce feuilleté, il vous faut :

  • 1 pâte brisée prête à l’emploi
  • 5 pommes golden
  • 1 tasse à café d’eau
  • 5 CS de sucre en poudre
  • 2 CS de vanille en poudre
  • 1 œuf pour la dorure

Préparation

Préchauffer le four à 200°C

Rincer les pommes, utiliser un vide-pomme pour enlever le trognon. Couper les pommes en deux, les éplucher puis les couper en dés.

New Image

Dans une petite poêle, mettre les pommes coupées en dés, verser la tasse à café d’eau et 5 cuillères à soupe de sucre et les faire caraméliser. Ajouter la vanille en poudre. Mélanger. C’est prêt !!

New Image a

Étaler la pâte brisée sur une plaque à pâtisserie. Avec un couteau, découper des bandes des deux côtés de la pâte. Placer la garniture au centre. Rabattre les bandes en formant une tresse. Dorer le feuilleté ainsi obtenu avec l’œuf battu.

New Image b

Enfourner pour 25 minutes de cuisson. Laisser tiédir quelques minutes avant de le découper en tranches 🙂

New Image C

New Image H

New Image D

New Image G

Régalez-vous bien !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :