Cuisine Entrées

Oeufs Mimosa Crevettes & Mascarpone

Salut Salut !!!

C’est une entrée bien sympathique que je vous propose aujourd’hui. Une recette super simple à réaliser et très bonne !!

Ahhhh les œufs mimosa… Cela me rappelle les vacances passées au village. Tous ces bons moments passés, où l’on vagabondait toute la journée dans la machja de Poghju di Venacu et à refaire le monde dans notre cabane.

Connaissez-vous justement l’histoire des œufs mimosa ??? Selon notre chère encyclopédie Wikipédia, dès la Rome Antique, des œufs étaient servis coupés en 4 avec différentes sauces. Par ailleurs, l’origine immédiate de l’œuf mimosa; c ‘est à dire de l’œuf farci avec son propre jaune ainsi que d’autres ingrédients se trouve au Moyen Âge, en Andalousie, comme le rapporte un livre de cuisine datant du XIIIe siècle.

Après ce petit rappel historique, il est temps de passer en cuisine !!

Pour réaliser ces œufs mimosa, il vous faut :

Pour 2 personnes

  • 3 gros œufs
  • 1 boîte de crevettes décortiquées en conserve
  • 80 g de mascarpone
  • 2 CS de mayonnaise
  • Sel & Poivre
  • De la feuille de chêne, des olives vertes et tomates cerises pour la déco.

Préparation

Faire bouillir de l’eau dans une casserole, dès l’ébullition, plonger délicatement les œufs. Faire cuire 10 min. Vider l’eau de la casserole, puis rincer les œufs à l’eau froide. Laisser 2-3 minutes. Puis, les écaler.

New Image

Couper ensuite les œufs en deux, retirer délicatement les jaunes. Conserver deux jaunes, mettre les quatre autres dans un petit bol et les écraser.

Détendre le mascarpone. Rincer et égoutter les crevettes, puis les mettre dans un saladier. Ajouter les jaunes écrasés. Ajouter le mascarpone et la mayonnaise dans le saladier. Bien mélanger afin que la préparation soit homogène. Saler & Poivrer à votre convenance.

New Image 1

Dans un plat de service, disposer un lit de salade. Remplir les œufs avec la préparation crevettes/mascarpone. Déposer délicatement les œufs farcis dans le plat. Ajouter les tomates et les olives. Râper les deux jaunes au dessus du plat. Mettre au frais jusqu’au service.

New Image 4

New Image 5

New Image 3

Bon appétit !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :