Apéro Cuisine

Pancakes d’Halloween

Salut Salut !! 

J’espère que vous allez bien … Nous sommes le dernier jour du mois d’Octobre… Le temps passe tellement vite !! 

La recette du jour est : « Des Pancakes d’Halloween »

Voici donc une recette super facile à faire… qui plaira beaucoup aux petits mais également aux grands 🙂 Il fallait bien que je publie une recette pour Halloween :). Il me restait quelques dés de potiron au congélateur.. J’avais envie de pancakes.  Alors hop … j’avais trouvé ma recette !! 🙂 

Concernant la décoration… rien de bien sorcier, du kiri, du colorant alimentaire, des pignons de pin, des tomates cerises, des olives et un peu de sauce tomate… Après, si vous êtes un peu plus créatif, faites vous plaisir !!! 

Vous pouvez déguster ces pancakes salés pendant un apéro. Si vous les voulez sucrés, il suffit juste d’enlever le sel, le poivre et le curcuma et d’ajouter 100 g de sucre . Pour la décoration, choisir du sucre glace, du nutella ou de la confiture 🙂  

Allez hop … en cuisine !! 

Pour réaliser ces pancakes d’Halloween, il vous faut : 

Pour une quinzaine de pancakes

  • 150 g de potiron coupé en dés
  • 100 g de beurre fondu
  • 150 g de farine
  • 2 gros œufs battus
  • 1 sachet de levure
  • 1 cc de bicarbonate de soude
  • 5 cl de lait 
  • Du sel, du poivre, du curcuma pour l’assaisonnement
  • 1 pointe de couteau de colorant en poudre jaune et rouge 

Pour la décoration : du kiri, des olives vertes et noires, du colorant en poudre vert, des pignons de pin, de la sauce tomate, des tomates cerises. 

PRÉPARATION 

Cuire à la vapeur les dés de potiron pendant dix minutes puis les écraser avec une fourchette pour obtenir une purée. Verser la purée dans un cul-de-poule. Verser le beurre fondu. Bien mélanger. 

Mélanger la farine, la levure et le bicarbonate de soude. Verser petit à petit dans le mélange précédent. Ajouter les œufs battus et le lait. Mélanger au fouet pour obtenir une pâte homogène et lisse. Ajouter la pointe de couteau de colorant rouge et la pointe de couteau de colorant jaune pour obtenir un orange vif. Assaisonner à votre convenance avec le sel, le poivre et le curcuma. Mélanger une dernière fois. 

Faire chauffer une poêle, la graisser avec un peu d’huile. Verser trois petites louches de pâte. Laisser cuire deux minutes de chaque côté. Répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte. Disposer les pancakes cuits sur une assiette.

Place à la décoration !! 

Vous pouvez tartiner votre pancake avec du kiri ou du fromage frais. Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire dans le kiri pour obtenir ce vert Frankenstein. Puis après place à votre imagination: j’ai découpé des olives vertes et noires en rondelles pour faire les yeux, le nez et même les dents, des tomates cerises pour faire la bouche, des pignons de pin en guise de dents. L’essentiel est de passer du bon temps !! 

Mes petits monstres pancakes ne font pas très très peur.. mais je me suis régalée à vous proposer cette recette 🙂 

Belle soirée à vous !!! 

Poluccia