Accompagnements Cuisine

Purée de carottes au curcuma

Salut Salut !!

En ce lundi ensoleillé, je vous présente une recette de purée. Et oui … une purée .. Et en plus une purée de carottes … C’est un moment rare en effet, car la dernière fois que j’en ai mangé… je devais être très .. mais très petite..

En effet, la carotte, je la mange essentiellement râpée, ou alors dans le bœuf aux carottes ou avec les lentilles au figatellu ou bien dans une soupe. Je la déteste par exemple dans les petits pois/carottes… (bizarre la fille…), si bien que quand ma mère cuisinait ce plat, j’avais toujours mon assiette séparée de petits pois..

Revenons à cette purée …

L’association du curcuma (épice au goût poivré et très aromatique, est appelé également « Le Safran des Indes ») et de la carotte est tout à fait exquise. Petit rappel : Lors d’un dîner dans un restaurant, qui deviendra par la suite, un de mes restaurants préférés, l’accompagnement de la viande était une purée de carottes au curcuma.. J’étais sceptique quant au goût du curcuma … mais c’est tout simplement un délice !!! D’ailleurs maintenant s’il n’y a pas de curcuma … ben pas de purée de carottes …

Allez.. hop .. en cuisine !!

Pour réaliser cette purée, il vous faut :

♥ 1 kg de carottes
♥ 15 cl de crème entière
♥ 2 CS de curcuma en poudre
♥ Sel & Poivre
♥ Persil pour la déco
 
Préparation
 
Rincer et éplucher les carottes. Les couper en deux.
Les disposer dans le panier de l’autocuiseur et faire cuire à la vapeur pendant 15 minutes.
 
New Image
 
Mettre les carottes petit à petit dans le presse-purée et tourner pour les réduire en purée. Ajouter tout d’abord 6 cuillères à soupe de crème entière. Mélanger. Ajouter les deux cuillères à soupe de curcuma. Saler & Poivrer. Goûter la purée pour rectifier l’assaisonnement.
 
New Image 2
 
Au moment du repas, réchauffer la purée dans la casserole, ajouter la crème entière restante. Mélanger. Servir chaud !!
 
New Image 3
 
Bon appétit !!
 
New Image 7
 
New Image 5
 
New Image 4
 
New Image 11
 
New Image 10

Rendez-vous sur Hellocoton !

%d blogueurs aiment cette page :