Le Rendez-Vous d'Antò

Le Rendez-Vous d’Antò n°3: Magret de Canard et sa Sauce au Miel & Vinaigre Balsamique

Bonsoir.

En premier lieu, je tiens à m’excuser d’avoir raté le rendez-vous du mercredi de la semaine dernière, j’étais occupé avec Poluccia pour préparer l’émission du 28 Mai, et donc impossible de mettre en ligne l’article.

Mais, me revoici avec une nouvelle recette. Je vous présente ce soir, la pièce de Canard par excellence : Le Magret.

Le Magret de Canard est une viande qui demande beaucoup d’amour et d’attention. La cuisson spécifique de cette pièce se joue en quelques secondes. Trop tôt, c’est pas bon, Trop tard, c’est plus bon.

Les puristes (dont je fais partie) mangent le magret rosé. D’ailleurs, dans un « vrai » restaurant, un serveur ne vous demandera jamais « Quelle cuisson pour votre magret ?? » Si tel est le cas, choisissez plutôt un plat de pâtes ou une salade

PS: pour me faire pardonner de la non publication de l’article mercredi dernier, je vous prépare pour le RDV du Mercredi n°4, une surprise à ne pas manquer pour les amoureux de viande.

Pour cette recette de Magret de Canard, vous aurez besoin de :

– 1 beau magret de 300 g
– Miel  (selon votre convenance)
– 2 cc de vinaigre balsamique

– Sel de Guérande

Préparation :

Penser à déballer la viande, à la mettre sur une assiette 20 à 30 minutes avant le début de la recette.

À l’aide d’un couteau bien aiguisé, débarrasser les côtés du magret de la graisse superflue et le dénerver.

New Image

Inciser le côté gras en croisillons.

New Image 1

Inciser également le côté viande en tranches larges

New Image 2

Dans une poêle chaude, commencer la cuisson du magret côté graisse à feu fort. Une fois que la graisse a fondu, retirer le jus de cuisson, retourner le magret côté chair, et baisser le feu fort à feu moyen. Attention à la cuisson, 1 minute avant la fin de celle-ci, retourner le magret, et verser généreusement le miel sur le magret.

New Image 3New Image 4

Quand la cuisson est terminée, retirer le magret de la poêle, puis, déglacer avec le vinaigre balsamique. Réserver la sauce ainsi obtenue dans un petit récipient.

New Image 5

Disposer quelques grains de sel de Guérande sur le magret, il ne vous reste plus qu’à déguster votre magret en compagnie de sa sauce douce-acide.

New Image X

New Image X3

New Image X1

Bon appétit.

Crédit Photos: AntoPhoto

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :