Cuisine Diary

Festival Art’è Gustu – Douzième Edition

Salut à tous !!

Ce week-end se déroule à Aléria, le salon évènement Art’è Gustu !!

Autour de trois parrains prestigieux, à savoir Pierre Hermé, Christophe Adam et Pierre Sang, la douzième édition du salon est consacrée aux Plantes Aromatiques et Herbes du Maquis Corse.

Patrimoine naturel de l’île, le maquis («a macchja» en corse, nom provenant du ciste, arbuste omniprésent dans sa composition) au parfum si marquant, est l’un des symboles les plus représentatifs et célèbre de la Corse. Végétation vieille de 8000 ans, elle s’étend du bord de mer à la moyenne montagne. Il y aurait plus de 2500 espèces qui poussent dans l’île à l’état naturel, dont 130 totalement endémiques à la Corse, utilisées dans divers domaines comme la cosmétique, la parfumerie, la cuisine, la santé…

Source : Communiqué de Presse Art’è Gustu

Durant deux jours, Art’è Gustu va mettre la Gastronomie Corse à l’honneur.

Un marché gourmand permettra de découvrir les meilleurs produits insulaires, des ateliers culinaires, des « masterclass » organisées par les trois parrains, des concours de cuisine, le bistronome (restaurant éphémère avec des menus réalisés par les chefs) et sans oublier la nouveauté cette année : le bar à Gourmandises avec les merveilleuses pâtisseries de Pierre Hermé.

En somme : Art’è Gustu va régaler autant les Petits que les Grands !!

Capture d¹écran 2016-03-02 à 15.23.21[1]

Rendez-vous donc le samedi 30 Avril et le dimanche 1er Mai pour un week-end très très Gourmand !

Plus d’infos : Site Art’è Gustu

Rendez-vous sur Hellocoton !

%d blogueurs aiment cette page :