Apéro Cuisine

Samoussas au Thon

Salut Salut !!

De retour après quelques jours d’absence… Le retour sur le Continent a été rude avec une traversée difficile, une mer agitée, un vent incroyable, bref ce fut très très long !!!

La bonne nouvelle, c’est que nous sommes vendredi et donc en Week-End !!!! Un peu de repos durant deux jours !! On reprend les bonnes habitudes en organisant le vendredi soir: un petit apéro !! Ce soir: il y avait des Samoussas au Thon.

Je réalise très souvent des samoussas. J’essaie de varier les garnitures que ce soit aussi bien pour des feuilletés salés que sucrés. D’ailleurs, il y a toujours des feuilles de Brick sur ma liste lorsque je fais les courses. C’est un indispensable et surtout ça dépanne toujours.

Cette recette est vraiment simplissime et vraiment très bonne !!!

Allez hop… en cuisine !!!!!

New Image I

 

Pour réaliser ces samoussas, il vous faut :

Pour 14 samoussas

  • 4 gros œufs
  • 140 g de thon au naturel en conserve
  • 2 cc de moutarde Corse aux herbes de Maquis
  • 10 cl de crème liquide
  • 7 feuilles de Brick
  • Sel & Poivre

Préparation :

Cuisson des œufs:

Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Dès que ça bout, plonger les œufs. Laisser cuire pendant 10min. Égoutter les œufs et les plonger dans une casserole d’eau froide (pour stopper la cuisson). Attendre quelques  minutes puis les écaler.

New Image X

Préparation de la farce :

Égoutter le thon, puis le déposer dans un cul-de-poule. Détailler les œufs en quartiers. Écraser le thon et les œufs à l’aide d’un pilon.

New Image a

Dans un bol, mettre les deux cuillères à café de moutarde. Verser la crème liquide. Saler, Poivrer. Mélanger le tout afin d’obtenir une sauce homogène. Verser la sauce dans la préparation précédente. Bien mélanger. La farce est prête.

New Image b

Façonnage des samoussas:

Prendre une feuille de brick, la couper en deux. Plier la moitié, le coin arrondi sur le bord droit.

Dans le coin droit , disposer de la farce. Prendre le coin et le replier afin de former un triangle. Soulever le triangle et replier vers la gauche. Répéter l’opération jusqu’à arriver à la fin de la feuille de brick.

Il ne restera plus qu’à disposer la pointe sous le pli de la feuille de brick. Et voilà, votre samoussa est prêt !

New Image c

Cuisson des samoussas:

Préchauffer le four à 180°C

Déposer les samoussas sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Les Badigeonner d’huile de tournesol avec un pinceau.

Enfourner pendant 15 min. Servir les samoussas chauds ou tièdes avec un ramequin de sauce de votre choix.

New Image d

New Image F

New Image H

New Image G

Bon appétit !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :