Cuisine Douceurs Tartes Tartes sucrées

Tarte prali-bananes

New Image 18

Salut Salut !!

La recette présentée ce jour sur ce joli blog est une tarte qu’Antò et moi adorons et que je fais très régulièrement dès que nous recevons des amis pour déjeuner ou pour le goûter !!

De plus, il était temps que je cuisine les petites bananes, elles commençaient à bien noircir dans leur panière. D’habitude, je fais une pâte sablée maison, mais là une pâte tout prête fait très bien l’affaire !!

Pour réaliser cette délicieuse tarte il vous faut :

  • 1 pâte brisée prête à l’emploi
  • 5 bananes
  • 1 tablette La Pralinoise de Poulain®
  • 20 cl de crème légère semi-épaisse
  • 3 CS de sucre en poudre
  • 3 CS d’eau

Préparation

Tout d’abord, préchauffer le four à 180 °C

Ensuite, éplucher et couper en rondelles les bananes. Prendre une petite poêle, y déposer les rondelles de bananes, puis mettre les 3 cuillères à soupe de sucre et les 3 cuillères à soupe d’eau. Faire chauffer durant 5 min, en remuant. Puis réserver.

Étaler la pâte dans un plat, piquer la pâte avec une fourchette, puis cuire à blanc durant 20 min (j’ai utilisé des billes de céramique, pour ne pas faire gonfler la pâte, vous pouvez également utiliser des légumes secs)

Pendant ce temps, préparer le chocolat. Dans un saladier, couper en morceaux la tablette, puis verser la crème légère. Chauffer au micro-onde pendant 1min30 (vous pouvez également le faire au bain marie). Puis bien mélanger avec une maryse pour que le chocolat soit bien lisse.

Dès que temps de cuisson à blanc est terminé, sortir la pâte, enlever les billes, y déposer les rondelles de bananes, puis répartir le chocolat, bien étaler avec la maryse pour tout recouvrir .

Enfourner pendant 25 min.

Dès que la tarte est cuite, laisser reposer une quinzaine de minutes, puis décorer avec des vermicelles en chocolat.
 
New Image 16

New Image 17

Bonne dégustation !!! 😉

 
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :