En Promenade USA

Trois endroits exceptionnels à visiter lors d’un séjour aux USA par Geoploria

Bonjour à tous !!

Aujourd’hui je vous retrouve avec un article voyage. J’ai donc invité Méline de Geoploria à partager un article sur trois lieux à découvrir lors de votre prochain voyage aux États-Unis (et le mien par la même occasion 😉 ).

Geoploria est un blog de voyage où vous pouvez trouver de nombreux articles sur différentes destinations, mais également des récits de voyage, des bons plans et des conseils pour organiser au mieux votre futur voyage.

Je vous souhaite une bonne lecture !!

Quelques lieux exceptionnels à visiter lors d’un séjour aux USA

Le vaste territoire des États-Unis est une des destinations les plus attrayantes de la planète. Cette notoriété est sans doute occasionnée par les aspects caractéristiques de chaque État. Ces caractéristiques sont à absolument découvrir durant un voyage en Amérique du Nord. Les sites sont plus que nombreux d’est en ouest et du nord au sud, qu’il est difficile de faire un choix précis. Les villes et les zones abritent de nombreux coins cachant des surprises par milliers. Peu importe la période de votre escapade, les sites suivants sont accessibles et incontournables.

La ville de New York

La ville de New York ou bien la « Grosse Pomme » est une ville fascinante. De jour comme de nuit, elle reflète une facette d’une ville dynamique, accueillante et pleine de ressources. Elle rassemble en réalité un grand nombre d’intérêts communs à tous les voyageurs tels que la mode, la musique, la gastronomie, le shopping, les musées et diverses autres attractions.

Parmi les sites immanquables dans le territoire, Times Square tient la première place. Cette célèbre intersection située dans le centre de Manhattan est attrayante par son animation interminable, ses boutiques internationales, ses buildings lumineux et autres. À part ce site, les musées et le fameux parc Central Park sont à ajouter dans la liste des lieux à visiter durant voyage aux États-Unis.

new_york_times_square

Santa Cruz en Californie

Santa Cruz est une municipalité localisée à environ 30 minutes au sud de San Francisco dans l’État de la Californie. Elle est un lieu dédié à ceux qui aiment l’ambiance à la plage, les ballades à vélo, les montagnes et les forêts. Elle est moins citée dans les guides de voyage cependant les lieux sont un petit coin de paradis sur la côte.

En arrivant dans le secteur, il est agréable de faire une balade dans sa rue centrale Pacific Avenue et découvrir des aires insolites. On peut également admirer de magnifiques demeures victoriennes dans des quartiers comme Walnut Street ou autres.

Un moment sur sa plage principale Main Beach est idéal pour se détendre. Sinon, changez de plan vers le quartier West pour voir les surfeurs à Steamer Lane qui est un spot de surf réputé.

santa_cruz

Les sites archéologiques dans l’État du Nouveau-Mexique

L’État du Nouveau-Mexique est l’un des territoires les plus insolites des États-Unis. Il est situé dans le sud-ouest du continent. La zone abrite un grand nombre de sites archéologiques des Anasazis qui sont une tribu indienne durant le VIIIe et XIVe siècle.

À Albuquerque par exemple, on trouve le Petroglyph National park, un site exposant environ 20000 images rupestres créées par les anciens Pueblos. Des restes de fresques colorées sont également localisées en Coronado State Monument. Du côté de Aztec, des vestiges du village des Indiens Pueblos sont à découvrir.

Pour compléter, la visite de cette contrée, un arrêt à Window Rock, une falaise de grès, s’impose pour admirer le canyon de Chelly cachant à son flanc des vestiges des habitations des Anasazis.

nouveau_mexique

Un article rédigé par Méline en partenariat avec Geoploria

Crédits Photos
Les photos dans l’article sont libres de droits.
Photo Une de l’article : Poluccia©

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :