Cuisine Plats

Endives roulées au Jambon & Béchamel

Salut Salut !!

Cela fait 3 jours que nous sommes rentrés, j’ai l’impression que ça fait des mois … Je vous prépare de jolis articles. Nous avons environ 9 000 photos à trier. Mais ça va le faire !!

Pour le concours, je suis en train de vous préparer ça, il manque quelques friandises qui vont arriver dans un colis car plus de place dans les valises. J’ai ramené de jolies choses !!

Stop aux bavardages !! On se retrouve aujourd’hui avec une recette incontournable : « Les Endives au Jambon & Béchamel »

La recette est vraiment très simple à réaliser et surtout troooop bonne !!!!

Allez hop … en cuisine !!!

New Image F

Pour réaliser ce petit plat, il vous faut :

Pour 2 personnes

  • 5 endives
  • 5 tranches de jambon
  • 50 g de Grana Padano

Sauce Béchamel

  • 50 g de beurre
  • 50 g de farine
  • 50 cl de lait
  • Sel / Poivre
  • 2 cc de noix de muscade

Préparation

Concernant les endives :  Enlever les feuilles abîmées des endives. Les rincer soigneusement. Enlever la partie centrale se trouvant sur le pied de l’endive, responsable de l’amertume.

New Image

Faire chauffer une casserole d’eau. Dès l’ébullition, plonger les endives et laisser cuire 15 min. Égoutter les endives. Patienter quelques minutes avant de les essorer pour enlever le maximum d’eau. 

New Image a

Concernant la béchamel : Faire fondre le beurre dans une casserole. Ajouter la farine et mélanger au fouet afin de former ce que l’on appelle « un roux ». Laisser cuire à feu moyen pendant deux minutes. Verser lentement le lait froid et mélanger toujours au fouet sans arrêter pour bien incorporer le lait au « roux » et ne pas avoir de grumeaux. Continuer à fouetter sans cesse durant cinq minutes jusqu’à ébullition et obtenir une consistance épaisse et crémeuse.

Assaisonner avec le sel, le poivre et les cuillères de noix de muscade. Réserver.

New Image

Réalisation du Plat : Préchauffer le four à 180°C.

Enrouler les endives bien égouttées dans une tranche de jambon. Beurrer un plat allant au four. Disposer un peu de béchamel. Déposer les endives roulées dans le jambon. Recouvrir avec la béchamel. Saupoudrer de Grana Padano.

Enfourner pour 20 min de cuisson à 180°C. Puis: 10 min à 210°C pour bien faire gratiner le plat.

New Image b

New Image C

New Image E

New Image D

Bon appétit !!!!

 

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :