Cuisine Douceurs

Cake Mascarpone & Pépites de Chocolat

Salut Salut !!!

J’espère que vous allez bien !! Noël approche !!!! Nous sommes le Mercredi 21 Décembre !! On se retrouve aujourd’hui avec une nouvelle recette : « Un Cake Mascarpone & Pépites de Chocolat »

Le cake est pour moi le gâteau idéal vite fait, bien fait, que l’on peut décliner à « toutes les sauces » et qui est parfait pour le goûter, le petit-déjeuner ou en dessert après un bon repas. D’ailleurs, vous pouvez retrouver de nombreuses recettes sucrées mais également salées dans l’index des recettes du blog. 

Alors que je me promenais sur mon site préféré « Pinterest », après Poluccia.com bien entendu ;), je suis tombée sur cette recette de cake qui m’a tout de suite intéressée.

Je suis donc arrivée sur le blog de Nadia plus connue sous le nom de Paprikas. J’aime beaucoup ce blog. J’ai eu la chance lors du Festival Des Influenceurs Culinaires en Septembre dernier d’assister à plusieurs tables rondes, Nadia faisait une intervention sur le thème suivant« Comment les nouveaux influenceurs nous ouvrent l’appétit? » C’est toujours intéressant de passer la barrière de l’écran et de pouvoir rencontrer les blogueurs culinaires que l’on suit depuis très longtemps.

Bon .. revenons à la recette… Nadia proposait donc une recette de Cake moucheté au chocolat et mascarpone. Concernant la recette, je n’avais pas de vermicelles au chocolat, alors j’ai mis des pépites de chocolat. J’ai modifié la quantité de sucre en la réduisant de quelques grammes (120 g au lieu de 180 g). 

Verdict du cake : il est très bon et très très moelleux !! bref à refaire !!!!! 

Allez hop … en cuisine ! 

Pour réaliser ce cake, il vous faut : 

 Pour un moule de 25,5 cm (L) x 12 cm (l) x 6 cm (h)

  • 4 œufs frais (calibre moyen)
  • 120 g de sucre
  • 250 g de farine
  • 1 cc de levure chimique
  • 10 cl d’huile de tournesol
  • 250 g de mascarpone
  • 100 g de pépites de chocolat

PRÉPARATION 

Préchauffer le four à 180 °C 

Dans un cul-de-poule, mélanger les œufs et le sucre au fouet jusqu’à ce que le mélange blanchisse et devienne mousseux. Verser l’huile et mélanger. 

Ajouter le mascarpone. Mélanger énergiquement afin de bien l’incorporer et obtenir une préparation lisse. Verser la levure et la farine. Mélanger de nouveau.  

Pour terminer, verser les pépites de chocolat et mélanger délicatement avec une maryse. 

Beurrer un moule à cake. Verser la préparation. Enfourner pour 50 minutes de cuisson. Contrôler la cuisson du cake avec le test de la lame du couteau, si la lame ressort sèche, le gâteau est cuit. Laisser refroidir quelques minutes. Démouler le cake. 

Bonne dégustation !

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :