Salut Salut !!
On se retrouve aujourd’hui pour la deuxième étape de notre voyage !! Direction le Sequoia National Park.
Le parc est situé sur le versant Est de la Sierra Nevada dans le centre de la Californie. La distance entre Los Angeles et le parc est de 205 miles soit environ 330 kilomètres.
L’entrée du parc coûte 20$ (valable pour 7 jours). Nous vous conseillons de vous arrêter dans les différents Visitor Centers afin d’avoir toutes les informations pour une bonne visite dans le parc.
Ce parc est célèbre pour ses Séquoias Géants. La grandeur de ses arbres est due aux pluies abondantes engendrées par le relief élevé ainsi que par le sol riche de la Sierra Nevada. Ils assurent une croissance rapide à ces arbres souvent millénaires
Nous avons pu nous rendre devant le fameux General Sherman, qui est un Sequoia Géant mesurant 83 mètres. Il est considéré comme étant l’être vivant le plus volumineux de la planète avec les 1483m³ de son tronc. Son âge est estimé entre 2200 et 2700 ans. On se sent vraiment tout petit face à ce géant !!!
Concernant notre visite : nous nous sommes limités aux séquoias géants et au Giant Forest Museum. Il avait neigé la veille et le jour de notre visite et nous n’avions pas les équipements adéquats pour continuer à visiter le parc. De plus, certaines routes ne sont accessibles que l’été. D’ailleurs, nous n’avons pas pu aller à Tunnel Log, ni même à Crystal Cave. Ce sera donc pour une prochaine fois.
Avant de sortir du parc, nous avons eu l’agréable surprise de tomber nez à nez avec un ours noir. Il se baladait tranquillement sur le bord de la route. Dès qu’il nous a vu, il est descendu à la rivière. Bref .. nous étions trop contents !! 🙂
Voilà une série de photos pour vous montrer la beauté de ce parc et de ces Séquoias !!
Tunnel Rock
Visitor Center de Foothills
The Ranger
General Sherman & Poluccia 😀
Hey General Sherman !!
Sentinel
Je me sens toute petite
Notre belle rencontre !!!! Salut « Petit Ours »
Hey… Salut Toi !!
Belle journée à Tous !!
En route pour Death Valley !!!
Poluccia