Cuisine Douceurs

L’Anghjula Cake

Salut salut !!

Cet article est spécial pour deux raisons :

La première car hier Dimanche 12 Juillet c’était l’anniversaire de ma Maman, d’où la réalisation de ce joli gâteau. Encore un très Joyeux Anniversaire Maman !!!!

La deuxième car ce gâteau confirme ma participation au super concours organisé par Marion du blog Novice En cuisine. En effet, ce blog génialissime fête son quatrième anniversaire.

Le thème du concours étant « Les Gourmandises ».

2l9nl3k

Des millions d’idées me sont venues en tête… Mais je voulais réaliser un gâteau simple et très très gourmand. Celui-ci allait donc être composé d’une génoise, une chantilly mascarpone et des dés de pêches.

Allez hop en cuisine !!!!!

Pour réaliser ce gâteau, il vous faut :

Pour la génoise

  • 6 œufs
  • 150 g de farine
  • 150g de sucre
  • 1 pincée de sel

Pour les pêches poêlées

  • 600 g de pêches au sirop
  • 60 g de sucre cassonade
  • le jus d un demi citron

Pour la  chantilly mascarpone

  • 250 g de mascarpone
  • 50 cl de crème fleurette entière
  • 80 g de sucre glace

 

Préparation

Concernant la génoise :

Tout d’abord, Préchauffer le four à 180°C

Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre jusqu’à ce le mélange blanchisse et double de volume. Incorporer la farine dans les jaunes.

Monter les blancs en neige ferme. Ajouter délicatement les blancs en soulevant la masse avec une maryse pour ne pas trop casser les blancs.

Verser la pâte ainsi obtenue dans un moule à charnière graissé de 20 cm. Faire cuire pendant 25 minutes. Pour vérifier la cuisson de la génoise, planter un couteau au centre, la lame doit ressortir sèche.

Laisser reposer sur une plaque à pâtisserie, puis dès que la génoise est refroidie, la couper en trois.

New Image

Concernant les pêches :

Détailler les pêches en petits cubes. Les disposer dans une poêle avec le jus d’un demi citron. Saupoudrer de sucre. Laisser cuire durant une dizaine de minutes en remuant régulièrement afin que les pêches n’accrochent pas à la poêle. Dès que les pêches sont fondantes et dorées. Stopper la cuisson. Réserver.

New Image  b

Concernant la Chantilly Mascarpone :

Dans le bol du robot, détendre le mascarpone. Verser la crème fleurette. Fouetter en augmentant la vitesse du robot petit à petit. Quand la crème commence à épaissir, verser le sucre glace en pluie. Quand la chantilly est ferme, arrêter le robot.

New Image a

Montage du gâteau :

Sur un plat de service, disposer une premier disque de génoise. Étaler la crème chantilly sur 1 cm, puis disposer les pêches sur la crème. Recouvrir les pêches de crème chantilly et déposer le deuxième disque de génoise. Refaire les mêmes opérations, jusqu’à avoir le troisième disque de génoise posé.

Verser la chantilly restante dans une poche à douille. Réaliser des petits choux de chantilly sur le dessus du gâteau. Décorer avec des dés de pêches restants.

New Image d

Mettre le gâteau au frais jusqu’à la dégustation. L’idéal étant que le gâteau repose une nuit au frais.

New Image I

New Image H

New Image S

New Image G

Bonne dégustation !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
  • Il est grandiose bravooo!
    Merci pour ta participation!
    Merci de faire partie de la fiesta pour l’anni du blog :p
    Je te souhaite bonne chance!
    A bientot!

    • Poluccia

      Coucou!!
      Merci pour ton commentaire. c’est la première fois que je saute le pas de participer à un concours. Je suis contente que le gâteau te plaise !!!
      Longue vie à ton super blog que je visite très très régulièrement !!!
      Bisous !!

%d blogueurs aiment cette page :