Bonjour !!
Ça fait chaud au cœur de voir que les beaux jours arrivent, car nous savons que nous allons retrouver nos fruits préférés !!!Pour ma part, il s’agit de la Fraise !!
Comme je l’adore ce petit fruit sucré !! Pour la recette du jour, j’ai acheté une barquette de 500g, mais je suis la seule à en manger, Antò n’aime pas (tant mieux, y en a plus pour moi hihihi).
Donc quoi de mieux que de réaliser une petite tarte aux fraises !! Cette fois-ci pas de crème pâtissière, mais une crème au mascarpone. Ça change un peu. Et puis, j’ai joué la fainéante, j’ai utilisé une pâte sablée toute prête …
Allez hop … en cuisine !
Pour réaliser cette petite tarte, il vous faut :
- 500 g de fraise
- 1 pâte sablée prête à l’emploi
- 250 g de mascarpone
- 2 œufs
- 75 g de sucre
- 1 CS de sucre glace
- 1 sachet de sucre vanillé
- 2CS de confiture de fraises
Préparation :
Préchauffer le four à 200°C
Couper les fraises en deux et réserver.
Faire cuire la tarte toute seule pendant 25 min. Sans oublier de disposer une feuille de papier sulfurisé et des billes de céramique, pour pas que la pâte gonfle. Dès que la pâte est cuite, laisser reposer sur une grille à pâtisserie.
Préparation de la crème:
Séparer les blancs d’œufs des jaunes. Fouetter les jaunes avec le sucre et le sucre vanillé jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Incorporer le mascarpone. Bien mélanger. Conserver au frais, le temps de monter les blancs.
Monter les blancs en neige. Incorporer le sucre glace tout en continuant à fouetter. (Pour vérifier que les blancs sont bien fermes, pencher le cul de poule, les blancs ne doivent pas tomber). Incorporer délicatement les blancs en neige à la préparation précédente.
Montage de la tarte:
Prendre le fond de tarte, le disposer sur une assiette. Disposer la crème mascarpone au centre, et bien répartir. Puis prendre les fraises coupées en deux, et disposer sur la pâte. Mettre au frais.
Avant la dégustation, avec un pinceau spécial cuisine, badigeonner les fraises avec la confiture.
Régalez vous bien !!