Cuisine Douceurs

Gâteau chocolat pistache de Mimi Thorisson

Bonjour Bonjour !!

J’espère que tout va bien pour vous !! Ici dans le Var, ça va tout doux 😉

La recette d’aujourd’hui est une recette présentée dans l’émission Les desserts de Mimi sur cuisine+ par Mimi Thorisson.

Mimi Thorisson est blogueuse, auteure culinaire et c ‘est également mon animatrice culinaire préférée. J’aime beaucoup son univers, la déco de sa cuisine avec sa vaisselle chinée. Elle cuisine chez elle, dans sa grande maison magnifique du Médoc où parfois ses enfants sont présents pendant ses émissions.

Elle possède un magnifique blog, écrit en anglais pour le moment, les photos sont prises par son mari qui est photographe, en somme une affaire de famille . Elle a édité un livre « A kitchen in France » également en anglais, qui sera publié en français fin 2015 (youpiiiii 🙂 ) .

Son blog : Le blog de Mimi

Ses recettes sont super simples à réaliser et surtout délicieuses. Lorsque j’ai vu ce gâteau dans l’émission, j’ai tout de suite voulu le réaliser. J’adoooooooore le chocolat, et j’aime également les pistaches. Superbe association. Le résultat à l’air appétissant, donc voyons maintenant en le réalisant si cela confirme mes dires.

VERDICT: Gâteau très moelleux, l’amertume du chocolat fait ressortir la douceur de la pâte et la pistache est bien présente en bouche.

New Image 7

Allez hop en cuisine !!!!

Pour réaliser le gâteau chocolat pistache de Mimi, il vous faut :

  • 150 g de chocolat noir
  • 150 g de sucre
  • 6 œufs
  • 200 g de pistaches non salées + 1 poignée pour la déco
  • 125 g de beurre

Pour le glaçage :

  • 200 g de chocolat
  • 60 g de beurre doux
  • 1 CS de miel
Préparation :

Préchauffer le four à 180°C

Émonder les pistaches … (Si vous pouvez en trouver déjà émondées c’est mieux, car là j’ai du mettre presque 30 min pour faire les 200g )

New Image VV

 Faire fondre le chocolat au bain-marie.

New Image VG

 Mixer le beurre, 100g de sucre et les pistaches jusqu’à l’obtention d’une crème. Ajouter les jaunes d’œufs (1 par 1), puis le chocolat fondu.

New Image 3

Dans un autre bol, monter les blancs en neige, puis verser petit à petit les 50g de sucre et une pincée de sel. Incorporer avec une spatule au mélange chocolat. (J’ai oublié de prendre les photos, veuillez m’excuser)

Verser la pâte dans un moule à gâteau beurré. Enfourner pour 25 minutes. Laisser refroidir le gâteau avant de le démouler.

New Image 9

 Pour le glaçage :

Faire fondre au bain-marie : le chocolat avec le beurre et le miel. Laisser refroidir légèrement et napper le gâteau.

New Image 6

 Avec la poignée de pistaches restantes, les piler dans un mortier et les parsemer sur le gâteau.

New Image 2

Vous pouvez servir la gâteau avec de la crème chantilly

New Image 4
 
New Image 8

Bonne dégustation !!

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :