Cuisine Entrées

Salade de Mémé Ursule

Salut Salut !!

Cette salade est une de mes préférées !!! Chaque été que j’ai passé au village, ma grand mère préparait cette salade. (Ou sinon elle est régulièrement au menu quand nous allons manger chez mes grands-parents, mais maintenant c’est pépé qui la cuisine). Avec une vinaigrette à tomber. J’avais beau les regarder préparer la sauce, noter les ingrédients utilisés, et bien impossible de reproduire cette vinaigrette.

Je fais cette salade très souvent, (c’est mon petit moment nostalgique) et c’est toujours un plaisir de la manger  !!

Et puis avec cette chaleur, un plat chaud n’est pas possible pour moi !!

Allez hop … En cuisine !!

New Image 2

Pour réaliser cette salade de pommes de terre, il vous faut :

  • 8 pommes de terre
  • 4 œufs
  • 1 boîte de thon au naturel
  • 1 oignon ( j’ai utilisé un oignon jaune, mais c’est meilleur avec un oignon rouge)

Cuisson des pommes de terre:

Rincer les pommes de terre.

Mettre de l’eau froide dans une marmite. Porter l’eau à ébullition, dès que ça bout, y déposer les pommes de terre et laisser cuire pendant 30 min. Pour vérifier la cuisson, planter un couteau dans la chair d’une pomme de terre. Dès qu’elles sont cuites, les égoutter, et laisser refroidir.

Cuisson des œufs:

Porter une casserole d’eau salée à ébullition. Dès que ça bout, plonger les œufs. Laisser cuire pendant 10min. Égoutter les œufs et les plonger dans une casserole d’eau froide (pour stopper la cuisson). Attendre quelques quelques minutes puis les écaler.

Préparation de la salade:

Égoutter le thon et réserver. Couper et émincer l’oignon. Couper en petits carrés les pommes de terre. Couper en 8 les œufs.

Mettre tous les ingrédients dans un saladier. Bien mélanger. Assaisonner la salade dans le saladier avec une vinaigrette faite maison. Laisser au frais jusqu’à la dégustation.

New Image 1
 

New Image 3

Vous pouvez également rajouter une tranche de jambon cru au moment de manger votre salade 😉

New Image 4
 
Bon appétit !!
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :