Cuisine Diary

Un week-end à Art’è Gustu : 13ème Édition

Salut Salut !! 

Voilà un peu plus de 10 jours que la 13ème Édition d’Art’è Gustu s’est terminée… Cette année encore, le Festival des rencontres de l’Art du Goût et des Savoir-Faire a été une RÉUSSITE !!! 

Deux jours placés sous le signe de la Gastronomie, de la Gourmandise, de découvertes ainsi que de nombreuses dégustations. De plus… que serait Art’è Gustu sans ses Masterclass et ses différents ateliers, qui ont été des grands moments de partage et d’échanges. 

Sans oublier, le Marché Gourmand qui a regroupé des Producteurs et Artisans passionnés par leur métier et ravis de pouvoir présenter leurs délicieux produits. 

Serais-je nostalgique… Pour tout vous dire : OUI ! J’ai vraiment apprécié ces deux jours, c’était trop court… J’ai déjà hâte de participer à la 14ème Edition 🙂

Voici quelques photos de ce week-end très gourmand !! 

Producteur SAEZ : Les magnifiques produits d’Aleria

 A Cuchjarina

Les Gourmandises de Pierre Hermé

Les macarons délicieux de Pierre Hermé : le Mogador | le Chocolat | le Pistache 

Callysthé : The Best Corsican Premium Tea ! Tout simplement un Délice ! Bravo Anthony !! 

L’Atelier Corse : Spécialiste du sel parfumé par Julien Leccia ! Un régal !! 🙂

UMÀ: Boissons glacées 100% Naturelles délicatement infusées. Coup de coeur pour la Thé Vert, basilic & Yuzu 

Moulin Oltremonti : Huile d’olive vierge Extra. les Délicieux produits de mon amie Emilie BOREL. La DOLCE, ma préférée 🙂

 La Fromagerie Ottavi 

L’Atelier avec Mercotte 

Place à la Dégustation des Financiers Châtaigne & écorces d’orange !!! Miam !!

La petite visite de Frédéric Bau (Chef Pâtissier & Directeur de la Création de la Maison Valrhona)

L’ Atelier avec Vincent Ferniot et ses superbes Blinis de châtaigne, asperges vertes & oignons nouveaux rôtis, panzetta craquante ! C’était délicieux ! 

 

Pour terminer cet article :

  • Cette 13 ème édition a été un énorme succès !! 
  • Le programme était tout simplement génial, avec notamment des parrains prestigieux !! Quelle chance nous avons de pouvoir rencontrer de si Grands Chefs ! 
  • Un Grand Bravo cette année encore à l’ensemble des organisateurs et tous les bénévoles présents durant ces deux jours ! 
  • Un Grand Bonjour à tous les Artisans, Producteurs que j’ai pu rencontrer, à Nicolas Stromboni pour sa magnifique dédicace dans son ouvrage Best Seller « Du Pain, Du Vin, Des Oursins »
  • Un Remerciement particulier à Fabienne Rossi : Vivement l’année prochaine ! 🙂
  • Un Grand BRAVO à ma copine ELODIE qui a remporté le 1er PRIX du concours de cuisine avec une magnifique revisite du célèbre Mont-Blanc !! 
  • Un Grand coucou à Marina Raibaldi ainsi que de gros bisous !! 
  • Je termine cet article, comme l’année passée, avec un dernier petit message: pour remercier toutes les personnes qui sont venues me saluer et celles avec qui j’ai discuté de blog, de pâtisserie & de cuisine et un petit coucou pour les timides qui n’ont pas osé venir..  (il ne faut pas hésiter, je suis aussi timide que vous 🙂 ) 
  • PS : Je m’excuse de ne pas avoir mis de photos des Masterclass des trois parrains, j’étais tellement attentive, émue, que j’ai tout simplement oublié de prendre des photos. Il faut savoir profiter du moment présent. 🙂

 

À l’année prochaine pour la 14 ème Edition !!!
Poluccia

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :