Salut Salut !!!
On se retrouve pour un nouvel article sur notre voyage américain. Aujourd’hui, je vais vous présenter The Death Valley, ou plutôt la Vallée de la mort !!
Nous sommes partis de Bakersfield très tôt le matin pour rejoindre le Parc National de la Vallée de la Mort.
Concernant le trajet 238 miles soit environ 365 kms. Nous avons parfois traversé des paysages lunaires, des lignes droites durant des dizaines et des dizaines de miles, qui parfois n’étaient même pas goudronnées. Mieux vaut prévoir une bonne playlist !!
Cela vaut vraiment le coup d’œil !!! Nous nous sommes arrêtés plusieurs fois pour prendre des centaines de photos, faire le plein d’essence lorsque c’était possible et surtout aller aux WC.
Dès que nous rentrons dans le Parc National de la Vallée de la Mort, le premier mot qui me vient en tête est : Incroyable ! Tous les paysages sont magnifiques !! Le premier arrêt se fait à Stovepipe Wells. C’est un très joli endroit. Nous y avons fait des achats souvenirs, et surtout nous avons demandé quelques informations, concernant le temps qu’il faisait dans le parc mais également si les routes étaient « ouvertes ».
Avant d’arriver sur le Visitor Center de Furnace Creek, nous avons pu apercevoir les « Dunes de Sable »
Le parc étant tellement grand, plus de 13 000 km², notre choix s’est porté sur Furnace Creek Ranch et tout ce qui se trouvait autour à savoir « Golden Canyon », « Badwater » , « Zabriskie Point ». Quelques routes étaient fermées, elles n’étaient pas praticables suite aux intempéries. De plus, avec la voiture que nous avions, il n’était pas possible de prendre certaines routes car un 4×4 était recommandé. Donc : Il faudra que l’on y retourne la prochaine fois pour continuer la visite 😀
L’entrée dans le parc est à 20$. Elle se paie au Visitor Center de Furnace Creek. Il est conseillé d’avoir des provisions d’eau, au moins 5 Litres/pers ainsi que de la nourriture car les températures peuvent être vraiment élevées. Donc il vaut mieux tout avoir sur soi pour ne pas avoir de soucis. Par exemple, lorsque nous avons visité le parc, mi-novembre, il faisait : 29 degrés soit 85 F.
Pour terminer ces bavardages; nous en avons pris plein les yeux et nous étions tout simplement émerveillés par la beauté des paysages.
Voici quelques photos pour vous donner une idée !!!
Dunes de Sable
On the Road
Badwater Basin
Badwater est le point le plus bas en Amérique du Nord avec une altitude de 85,5 mètres sous le niveau de la mer.
Golden Canyon
Zabriskie Point
Pour terminer avec quelques paysages incroyables !!
Que dire de plus après avoir observé ces fantastiques paysages… Il m’a été très difficile de ne choisir que 4 photos de chaque endroit, car elles étaient toutes belles, et surtout nous en avons pris des centaines!!!
Pour terminer cet article : La Vallée de la Mort est l’un des plus beaux parcs que j’ai pu voir jusqu’à présent avec une succession de paysages aussi magnifiques les uns que les autres.
Quelle chance nous avons de pouvoir avoir des lieux aussi fabuleux sur notre belle Terre! Je vous souhaite de pouvoir voir un jour ce parc de vos yeux, car oui en photo c’est joli.. mais de le voir en « vrai », c’est encore plus beau !!
Belle journée à vous !!
Poluccia