Salut Salut !!
La recette présentée ce jour est une recette parfaite pour l’apéro… Ces petits makis sont super faciles à réaliser et ils se dégustent très frais.
C’est lors d’un repas chez Olivia & Jean Charles que nous avons découvert ces petites bouchées. Antò a adoré l’association de truite, fromage ail & fines herbes, courgette !! Pour ma part, je ne mange pas (encore) le poisson cru, donc j’ai passé mon tour .. c’est pour cela, que dans cette recette, j’en ai réalisé au jambon. Et ces petits makis sont très bons aussi 🙂
Allez hop en cuisine !!!
Pour réaliser ces petits makis, il vous faut :
- 2 belles courgettes
- 3 tranches de jambon blanc
- 8 tranches de truite fumée
- 300 g de fromage fouetté échalote & ciboulette de Madame Loïk
Préparation :
Concernant les courgettes
Tout d’abord, il faut rincer les courgettes puis les découper en fines lamelles avec une mandoline. Faire chauffer une casserole d’eau. Dès l’ébullition, plonger les lamelles de courgettes durant 2 minutes afin de les ramollir. Les égoutter délicatement avec un écumoire. Étaler les lamelles sur une plaque à pâtisserie puis les recouvrir avec du papier absorbant.
Placer les lamelles 20 minutes au frais afin qu’elles soient totalement froides pour pouvoir les garnir.
Montage des makis
Découper les tranches de jambon blanc en quatre et les tranches de truite fumée en deux.
Sortir les lamelles de courgettes du frigo. En prendre une, étaler du fromage avec une cuillère, placer une tranche de jambon ou une tranche de truite. Recouvrir avec un peu de fromage. Puis rouler afin de former un maki.
Répéter l’opération jusqu’à épuisement des ingrédients.
Déposer les makis sur deux assiettes. Placer les makis au frais jusqu’au moment du service.
Bon appétit !!