Salut Salut !!
Chaque samedi, j’essaie de réaliser un petit gâteau pour le goûter. Cette fois-ci, c’est le brownie qui est mis à l’honneur. J’aime beaucoup l’association du chocolat et des fruits secs.J’ai choisi cette fois-ci des noix, mais vous pouvez également le réaliser avec des noix de pécan, des noisettes, ou alors un petit mélange de fruits secs. Cela dépend de votre goût.
La recette est facile à réaliser. Le recette provient du magasin Alice Délice (nouveau magasin qui vient d’ouvrir à Grand Var), j’ai suivi la recette à la lettre, en modifiant juste la quantité de sucre en poudre (trop élevée pour moi) .
Et le résultat est vraiment pas mal 🙂 Au niveau de la cuisson, avec mon four il faut exactement 30 min, n’hésitez à contrôler la cuisson afin que le brownie ne soit pas trop sec.
Allez hop en cuisine !!!
Pour réaliser ce brownie, il vous faut:
- 180 g de sucre
- 110 g de beurre mou
- 200 g de farine
- 200g de chocolat noir
- 3 œufs
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cc de levure
- 150 g de cerneaux de noix.
- Une pincée de sel
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C
Si vous choisissez un moule en céramique ou en verre, il faut le beurrer et le fariner. Sinon, pas besoin de le faire si vous prenez un moule en silicone.
Faire fondre le chocolat cassé en petits morceaux avec le beurre au bain marie. Quand le chocolat est bien fondu, ajouter le sucre, le sucre vanillé et les œufs. Mélanger sans trop travailler les œufs.
Tamiser la farine et la levure, et les ajouter au mélange précédent avec une pincée de sel. Ajouter les cerneaux de noix concassés. Mélanger le tout soigneusement.
Verser la préparation dans le moule et faire cuire 30 min. (Vérifier la cuisson de votre brownie, afin que celui ci ne soit pas trop sec).
Laisser refroidir, puis découper le brownie en carrés. Vous pouvez le servir avec une crème anglaise, ou une boule de glace vanille, ou sinon le manger comme çà.
Bonne dégustation !!