Salut Salut !!!
J’espère que vous allez bien … Aujourd’hui au menu : Une côte de veau en papillote ..
C’est en me baladant sur le web après ce fichu décalage horaire que je suis tombée sur cette sympathique recette. Elle est issue du site internet « cuisineaz ». J’aime beaucoup ce site, il propose de supers recettes !!
La recette est très simple, et nous nous sommes régalés !! J’ai servi ces papillotes avec mes petites pommes duchesse. C’était vraiment très bon !!
Allez hop… en cuisine !!
Pour réaliser ces papillotes, il vous faut :
Pour 2 personnes
- 2 côtes de veau
- 4 tranches de jambon cru
- 100 g de champignons de paris frais
- 1 échalote
- Du persil frais
- 1 CS d’ail surgelé ou 1 gousse d’ail hachée
- 2 CS de crème fraîche
- 10 cl de vin blanc
- 20 g de beurre
- 2 CS d’huile de tournesol
- Sel & Poivre
Préparation :
Préchauffer le four à 210 °C.
Avec un chiffon humide, nettoyer délicatement les champignons, ôter le pied et l’éplucher, puis enlever la peau du chapeau. Émincer finement les chapeaux et les pieds.
Hacher l’échalote et le persil. Dans une poêle, faire fondre le beurre, puis ajouter l’ail, l’échalote, le persil et les faire dorer. Ajouter les champignons dans la poêle. Verser le vin blanc. Saler et poivrer. Faire cuire à feu doux jusqu’à l’évaporation du vin et ajouter les cuillères à soupe de crème fraîche. Mélanger, laisser mijoter cinq minutes. Puis éteindre le feu et réserver.
Mettre l’huile de tournesol dans un petit bol, avec un pinceau de cuisine, huiler les côtes de veau puis les faire cuire 2 minutes de chaque côté. Saler et Poivrer après la cuisson.
Réalisation des papillotes :
Découper deux feuilles de papier aluminium. Sur chaque feuille, déposer une tranche de jambon cru. Ajouter la préparation aux champignons. Recouvrir avec la côte de veau. Répartir de nouveau la préparation aux champignons et terminer par une tranche de jambon cru. Fermer les papillotes. Les disposer dans un plat allant au four. Enfourner pour dix minutes de cuisson.
Au moment du service, dresser les pommes duchesse dans l’assiette, ouvrir la papillote, déposer la viande dans l’assiette, servir chaud. Et surtout régalez-vous !!
Bon appétit !!!!