Salut Salut !!!
J’espère que vous allez bien … Aujourd’hui au menu une pizza un peu particulière … C’est une Reine super light et sans gluten dont la pâte est à base de chou-fleur !!
Cela fait de nombreux mois que je vois passer cette pizza sur Pinterest, Instagram et les différents blogs de cuisine que j’adore, mais je n’ai jamais eu le temps de la réaliser … Chose faite aujourd’hui … Merci à Vital Food pour la publication de cette recette dans son magazine n°3.
Verdict : Une pizza vraiment délicieuse avec une pâte moelleuse, pas bourrative du tout, limite meilleure qu’une Pizza dite normale. On ne sent quasiment plus le goût du chou-fleur. Je la referais très vite !! Et puis, savoir que l’on peut manger une pizza sans culpabiliser c’est top non 😉
Allez hop, en cuisine !!
Pour réaliser cette pizza light, il vous faut :
Pour la pâte
- 400 g de chou-fleur
- 1 gros œuf
- 70 g de fromage râpé
- Sel & Poivre
Garniture
- 2 CS de sauce tomate en tube oignons & ail Panzani®
- 2 tranches de jambon
- 50 g de gruyère râpé
- Herbes de Provence
Préparation
Concernant la pâte
Préchauffer le four à 210°C
Couper la tête de chou-fleur en fleurettes, peser 400g, les rincer et les mixer finement au robot. Mettre la poudre obtenue dans un plat et cuire 8 minutes au micro-ondes, égoutter et laisser refroidir. Mélanger la poudre de chou-fleur avec l’œuf battu et le gruyère râpé. Saler & Poivrer
Étaler la préparation sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 minutes de cuisson.
Concernant la garniture
Étaler les deux cuillères de sauce sur la pâte, couvrir avec le jambon coupé, parsemer de gruyère râpé. Saupoudrer d’herbes de Provence . Enfourner de nouveau durant dix minutes.
Bon appétit !!