Salut Salut !!
Une nouvelle recette de soupe pour le blog, avec ce temps c’est l’idéal… Je vous propose donc : « Une soupe aux deux choux ».
Il me restait 1/4 de chou blanc suite à la réalisation de la coleslaw, j’avais également la moitié d’un chou rouge. La réalisation d’une soupe était quasi inévitable! J’ai rajouté du curcuma dans cette soupe pour donner un peu plus de goût. Et finalement, je suis satisfaite de cette soupe.
Allez hop … en cuisine !!!
Pour réaliser cette soupe, il vous faut :
- 1/2 chou rouge
- 1/4 de chou blanc
- 4 grosses carottes
- 3 petites pommes de terre
- 1/2 oignon jaune
- 3 L d’eau
- 1 bouillon cube de volaille dégraissé
- 3 CS de curcuma
- Poivre
Préparation:
Détailler les choux en fines lamelles. Rincer les pommes de terre et les carottes, les éplucher, les couper en rondelles et lamelles. Émincer finement la moitié de l’oignon.
Dans une marmite, émietter le bouillon cube. Ajouter les lamelles de choux, les carottes, les pommes de terre et l’oignon. Recouvrir les légumes avec les 3 L d’eau. Mettre à chauffer pendant 1h10, en remuant régulièrement, ajouter un peu d’eau si besoin.
Récupérer les légumes avec un écumoire, les déposer dans la cuve du blender. Ajouter 30 cl d’eau de cuisson. Mixer le tout. Verser la soupe ainsi obtenue dans un saladier. Ajouter les trois cuillères de curcuma, poivrer. (Il n’est pas utile de saler, le bouillon cube apporte le sel). Bien mélanger. La soupe est prête.
Lors du service, faire chauffer la soupe. Couper finement deux brins de ciboulette. Ajouter quelques croûtons nature et parsemer de ciboulette.
Bon appétit !!!