Cuisine Plats

Linguine à la forestière

Salut tout le monde !!

Une nouvelle semaine qui commence … et donc une nouvelle recette .. En plat du jour aujourd’hui : Linguine à la forestière et plus précisément aux chanterelles …  Alala les chanterelles … Plus communément appelées les Girolles. Il s’agit d’un excellent champignon et sans doute le plus connu de tous.New Image 7

Ce petit champignon au goût fruité est tout simplement : une tuerie. La chanterelle est reconnaissable grâce à sa couleur jaune. L’ apport calorique de la chanterelle ne dépasse pas les 15 kcal/100 g et c’est également un champignon riche en fibres et donc très bon pour le fonctionnement du transit intestinal. Donc : ne vous privez pas !!!!!! 🙂

Plus d’infos sur la Chanterelle : Article site Corif – la chanterelle commune

Après cette petite pause santé, il est temps de passer à la recette.

Pour réaliser ces Linguine à la forestière, il vous faut :

  • 400 g de Linguine
  • 300 g de chanterelles
  • 1 oignon jaune
  • 3 gousses d’ail pressées
  • 50 cl de crème fraîche liquide
  • Sel & Poivre
  • Un peu d’huile d’olive.
  • Persil frais pour la décoration.

Préparation : 

Faire cuire les pâtes comme indiqué sur le paquet. J’ai choisi des Linguine donc la cuisson est de 8 minutes.

Pendant ce temps :

Émincer l’oignon, dégermer et presser les gousses d’ail, puis les faire revenir dans une sauteuse avec un peu d’huile d’olive.

Nettoyer les chanterelles avec un chiffon humide. (Il ne faut surtout pas les passer sous l’eau). Les ajouter dans la sauteuse. Remuer de temps en temps afin qu’elles rendent de l’eau. Laisser l’eau s’évaporer. Saler et poivrer à votre convenance.

Verser la crème fraîche liquide, puis laisser épaissir la sauce pendant quelques minutes. Vérifier l’assaisonnement (si besoin, saler & poivrer).

New Image
New Image 1

 Dressage de l’assiette.

Disposer des pâtes dans une assiette, recouvrir avec la sauce bien chaude. Disposer deux ou trois feuilles de persil au centre de l’assiette en décoration.

New Image 6
 
New Image 4
 
New Image 5
 
Bon appétit !!
 
 
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :