Cuisine Douceurs

The Twix®

Salut tout le monde !!!

C’est enfin le week-end … La semaine a été longue… ça fait du bien d’avoir deux jours pour décompresser… Voilà une petite douceur pour accompagner le café ou le thé du goûter … La recette du jour a été trouvée dans le supplément du magazine Régal n°62 datant d’Octobre 2014. Elle est très facile à réaliser. De plus, le résultat obtenu me fait penser au goût du twix® (la célèbre barre chocolatée 😉 ), voilà pourquoi j’ai modifié le nom de la recette, plutôt que  » Bouchées au caramel, glaçage croquant « 

Allez hop en cuisine !!!!

Pour réaliser ces petits Twix®, il vous faut :

Pour la base sablée :

  • 150 g de farine
  • 75 g de noix de coco râpée
  • 220 g de sucre cassonade
  • 125 g de beurre fondu

Pour la couche de caramel:

  • 300 g de lait concentré sucré
  • 30 g de beurre demi-sel
  • 2 CS de miel
  • 100 g de cassonade

Pour le glaçage :

  • 200 g de chocolat au lait

Préparation :

Pour la base sablée :

Tout d’abord, préchauffer le four à 160°C.

Mélanger dans le bol du robot (ou dans un saladier ) : la farine, la noix de coco, et le sucre cassonade. Ajouter le beurre fondu. Travailler la pâte afin qu’elle est une consistance sableuse.

Dans un moule beurré de 20x30cm, verser la pâte et bien la répartir. Avec le dos d’une cuillère à soupe, presser la pâte afin de bien la lisser.

Enfourner pour 15 min de cuisson. Puis réserver.

New Image

Pour la couche de caramel :

Verser le lait concentré sucré, le beurre, le miel et le sucre cassonade dans une casserole. Faire frémir à feu doux. Sans arrêter de mélanger, faire chauffer jusqu’à 115°C (utiliser un thermomètre de cuisson) puis couper le feu.

Verser le caramel ainsi obtenu sur la base sablée, lisser avec une spatule. Dès que la préparation a refroidi, mettre au frais pendant 1 heure.

New Image 1

Pour le glaçage :

Faire fondre le chocolat au bain marie, puis couper le feu et laisser tiédir. Faire chauffer le chocolat à nouveau pour qu’il arrive à 30°C. Puis, verser le chocolat tempéré sur le caramel, lisser avec une spatule. Remettre au frais pendant 1 heure avant de découper en petits carrés le Twix® ainsi obtenu.

New Image 2
 
New Image 7
 
New Image 3
 
New Image 5
 
New Image 8
 
New Image 6
 
Régalez-vous bien !!!
Rendez-vous sur Hellocoton !
%d blogueurs aiment cette page :