Hello Hello !!
Comment s’est passé votre week-end ??? Le mien ==> partagé entre travail et un peu de farniente 🙂
En recette aujourd’hui, je vous propose un cake aux pommes … La pomme, incontestablement le fruit de l’hiver, elle se consomme idéalement entre le mois d’Octobre et le mois d’Avril .
La pomme est un fruit que j’aime beaucoup. De plus, pour l’organisme, la pomme contient de nombreux antioxydants permettant de prévenir les cancers et les maladies cardio-vasculaires. Le mieux, c’est de manger la pomme avec sa peau pour bénéficier de tous les bienfaits qu’elle propose.
La pomme est remplie de vitamines, c’est également un fruit peu calorique et un coupe-faim. Pour résumé le tout c’est : LE fruit préféré lors des régimes 😉
La pomme se mange aussi bien crue que cuite, utilisée autant dans des recettes salées, que sucrées, ainsi qu’en boisson (jus / cidre).
Il existe de nombreuses variétés de pommes, chacune ayant une caractéristique différente; soit plus fruitée, croquante, juteuse . La Golden est sûrement la plus connue de toutes. Mais n’hésitez pas à toutes les goûter, mis à part la Golden que l’on trouve toute l’année, chaque variété a sa période de récolte tout au long de l’année. La Gala vient d’arriver sur les étals.. Il faut donc en profiter 🙂
La recette de ce cake est très simple. Je l’ai empruntée dans mon grimoire de « 1001 recettes de grand-mère », qui est un de mes livres préférés. Le plus important : c’est de surveiller la cuisson afin de ne pas laisser trop cuire le dessus du cake.
Allez Hop en cuisine !!!
Pour réaliser ce cake, il vous faut :
- 4 Pommes Golden
- 3 œufs
- 125 g de sucre
- 150 g de farine
- 1/2 sachet de levure
- 125 g de beurre
Préparation :
Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les œufs et le sucre. Ajouter petit à petit, la farine et la levure. Mélanger.
Faire fondre le beurre , puis l’incorporer à la préparation.
Enlever le trognon, peler les pommes et les couper en dés. Fariner les pommes (afin qu’elles ne tombent pas au fond du moule lors de la cuisson), les ajouter à la pâte et bien mélanger.
Beurrer un moule à cake, verser la préparation et enfourner pendant 50 min. Si le cake brunit trop vite, n’hésitez pas à mettre un morceau de papier alu sur le dessus du cake.
Laisser refroidir le cake avant de le démouler et de le déguster.