Bonsoir bonsoir !!
J’espère que vous avez passé une bonne journée. Noël se rapproche … Et c’est troooooop coool ! 🙂
On se retrouve avec une nouvelle recette, nous sommes le 15 Décembre et ce soir au menu: « Des gnocchi à la carbonara de poireaux »
C’est une recette vraiment très bonne et très facile à réaliser. J’ai utilisé des Gnocchi frais, mais il est tout à fait possible de manger cette carbonara de poireaux avec des Spaghetti, des Penne ou alors de choisir vos pâtes préférées.
Cela fait quelques jours que je ne respecte pas trop l’horaire de publication de la recette à 19h. La journée passe trop vite, je manque de temps et je n’ai aucun article prévu d’avance… (vive l’organisation !) Donc… c’est un peu la course !! Mais c’est un beau challenge que de réaliser une recette/un article chaque jour. Bon… j’arrête de bavarder..
Allez hop… en cuisine…
Pour réaliser ces gnocchi, il vous faut :
Pour 4 personnes.
- 500 g de Gnocchi frais « La Pasta selezione di Pietro Castelli »
- 25 g de beurre
- 190 g de poireaux émincés
- 150 g d’allumettes de lardons fumés
- 20 cl de crème fraîche épaisse 15 % MG
- 15 cl de crème fraîche liquide 15 % MG
- 1 cc de moutarde corse à la noisette
- De la ciboulette fraîche
- Poivre
PRÉPARATION
Concernant la carbonara :
Dans un wok, faire fondre le beurre. Faire revenir les lardons et les poireaux jusqu’à ce qu’ils deviennent fondants.
Verser la crème liquide, la crème épaisse. Ajouter la cuillère à café de moutarde à la noisette. Poivrer. Bien Mélanger. Laisser mijoter pendant dix minutes à feu moyen.
Concernant les gnocchi :
Mettre une casserole d’eau à chauffer. Dès l’ébullition, verser les gnocchi et attendre quatre minutes. Dès que les gnocchi commencent à remonter à la surface, les récupérer avec un écumoire, les égoutter et les disposer dans un plat creux.
Dressage du plat :
Verser les gnocchi dans le wok. Les mélanger à la sauce afin qu’ils soient bien enrobés. Disposer dans un plat de service. Parsemer de ciboulette fraîche émincée. Servir les gnocchi chauds.
Bon appétit !!