Ah le week-end… deux jours tranquillou à ne rien faire !!!
En me promenant sur le web, j’arrive sur ce site génial, qui s’appelle la Super Supérette. Ce site créé par deux jeunes femmes, met en avant des recettes très faciles à faire de plusieurs gâteaux que l’on trouve dans le commerce. A savoir : les Pitch® , les Pin’s® , les Kinder Délice®, etc …
En feuilletant les différentes pages, je tombe sur les Mikado®, qui sont chez nos amies de la super supérette nommés : Les Mirobolants.
Je regarde les ingrédients composant la recette et là je me dis » Super, j’ai presque tout ce qu’il faut, allez c’est parti !!!!! »
Pour réaliser ces Mirobolants il vous faut :
Pour 50 mirobolants
- 5 cl d’eau
- 1 sachet de levure chimique ( Normalement il fallait utiliser de la levure de boulanger mais je n’en avais pas)
- 200 g de farine
- 4 CS de sucre glace
- 3 pincées de sel
- 1 CS d’huile de tournesol
- 1 jaune d’œuf
- 205 g de chocolat Nestlé® Noir Dessert
Tiédir l’eau, puis la mettre dans un saladier. Mélanger avec la levure et attendre 5 minutes. Ensuite, ajouter la farine, le sel, le sucre glace, puis l’huile et pour finir le jaune d’œuf.
Pétrir pour obtenir une belle boule de pâte. Si la pâte est trop sèche, on peut ajouter un peu d’eau, en revanche si elle est collante, mettre un peu de farine.
Recouvrir la pâte d’un torchon propre et laisser reposer pendant 30 minutes dans un endroit chaud.
NB: (Étant donné que j’ai mis de la levure chimique, ma pâte a levé pendant la cuisson , au lieu de lever durant ce temps de repos,).Préchauffer le four à 180°C (Th 6) .
Former de fins bâtonnets, puis les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson. J’ai suivi les conseils de épicières de la super supérette, à savoir : j’ai utilisé le rouleau pour bien étaler la pâte et en coupant des bandelettes avec une roulette à pizza.
Faire cuire les bâtonnets entre 10 et 15 min. Il faut également bien les surveiller. Car suivant la fournée, certains cuisent plus vite. Dès qu’ils sont cuits, les faire refroidir
Faire fondre le chocolat au micro-onde . Trempez les bâtonnets dedans, et les poser sur une feuille de papier sulfurisé ou une grille. Dès qu’ils sont recouverts, il est possible les décorer avec des vermicelles ou de la noix de coco.
Mettre au frais pendant 2 Heures.
Bonne dégustation !!!!
Pour ne pas gaspiller le blanc d’œuf non utilisé, j’ai décidé de faire des rochers coco
C’est super simple !!
Il vous faut :
- 1 blanc d’œuf
- 90 g de noix de coco râpée
- 40 g de sucre
Mélanger les ingrédients afin de former une pâte assez ferme
Puis déposer sur un plat recouvert de papier cuisson, des boules de pâteFaire cuire pendant une quinzaine de minutes à 150°C (Th 5)
Régalez vous bien !!!!
Retrouvez la recette originale ainsi que d’autres recettes sur le site :
http://www.lasupersuperette.com/